Rechercher
  • Emilie Lhermelier Somatopathe

Le mal de dos, le mal du siècle?

Et si le mal de dos n'était pas seulement une douleur située le long de notre colonne vertébrale, et si c'était plus que ça?


Certes, le mal de dos est souvent du à des efforts trop intenses, un manque de repos, une mauvaise posture, une usure des disques ou des vertèbres dans certains cas... mais si nous faisons abstraction de tout ça, ne pourrait-il pas y avoir une origine émotionnelle aux "maux" de dos?


Lorsqu'un patient me dis "j'en ai plein le dos", justement ce ne sont pas que des "maux".



La situation que tu vis actuellement, les personnes que tu fréquentes que ce soit dans le cadre de ton travail ou au sein de ta famille, les événements douloureux que tu as encaisser sans broncher, les injustices que tu as subies; tout ce que tu as vécu jusqu'à présent et tout ce que tu vis en ce moment influent sur ton état général et sur tes "maux".


Quand tu en as plein le dos, c'est qu'il est temps de passer à l'action, de penser à toi et à ce qui est bon pour toi.


L'environnement dans lequel tu te construis, dans lequel tu évolues, impacte ta santé et ton bien-être de manière positive ou négative.


Alors entoures-toi des bonnes personnes, exprime tes émotions, change de boulot si celui que tu occupes actuellement ne te rend pas heureux.


Construis-toi un environnement sain dans lequel tu seras épanoui(e). Ton dos te remerciera.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout