Rechercher
  • Emilie Lhermelier Somatopathe

Maladie chronique: un combat quotidien

Vivre avec une maladie chronique n'est pas de tout repos. Pour mieux vivre son quotidien, il est nécessaire d'être accompagné sur le plan physique mais également sur le plan psychologique.


Que vous soyez fibromyalgique, que vous souffrez de la maladie de Crohn, d'endométriose, de spondylarthrite rhumatoïde, de sclérose en plaque ou d'une autre pathologie chronique, votre maladie impacte fortement votre quotidien qu'il s'agisse de votre vie professionnelle , sociale et/ou intime.



Difficile de ne pas y penser quand cela impacte autant d'aspects du quotidien.


La première clé: l'acceptation. C'est ainsi , votre maladie fait partie de vous et il va falloir apprendre à cohabiter avec elle de la meilleure manière possible.


La deuxième clé: ne pas s'isoler. La vie continue. Ce n'est pas parce que vous êtes malade que vous devez vous couper du reste du monde. Ne vous punissez pas.


La troisième clé: adapter son alimentation, si possible privilégiez une alimentation anti-inflammatoire.


La quatrième clé: s'entourer de personnes positives.


La cinquième clé: en parler: que ce soit à travers un groupe de soutien, les réseaux sociaux, votre famille ou vos amis. Vous n'avez pas à avoir honte.


La sixième clé: Pratiquer une activité qui vous fait du bien. Cela vous permettra de réduire le stress qui est un amplificateur de douleur.


La septième clé: POSITIVER. Vous êtes en vie.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout